Retour

Presse InvestigationStratégie et communication

Résumé

Transformés en grands reporters, les participants réalisent un reportage sur une thématique imposée et en relation avec l’entreprise.

Informations

Durée03h00 à 06h00
Nombre de personnes20 à 220
Enveloppe budgétaire
EnvironnementIntérieur

Aptitudes

Communication - Créativité - Echanges - Imagination - Projet - Stratégie - Stimulation

Principales prestations et activités

Organisés en équipes de rédaction, les participants assistent en premier lieu à des conférences de presse (une par thème) dont les données sont des informations sur le sujet à traiter. Ces conférences sont animées par des «experts » issus de l’entreprise.

Ils sont ensuite répartis en salle de rédaction pour partager, analyser les informations recueillies, rechercher des éléments complémentaires sur le terrain, etc. qui vont leur permettre de réaliser un reportage restitué en direct en fin d’activité sous laforme d’un journal TV. Ce dernier peut être agrémenté par unreportage vidéo réalisé par leurs soins (en option selon le temps et le budget alloués à l’animation).

Les participants sont amenés à s’organiser pour se répartir les rôles : rédacteur en chef, journalistes d’investigation, script, accessoiristes, metteur en scène...

Presse Investigation est une solution de Team Building très complète qui répond à plusieurs objectifs stratégiques pour l’entreprise. Pour les principaux :

  • Échanges transversaux entre collaborateurs et dirigeants
  • Transmission et partage de l’information
  • Appropriation de messages clés
  • Synergie autour de la culture et des pratiques de l’entreprise