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La Bataille de l’AtlantiqueAventure

Résumé

Une expérience de jeu de rôles unique et exclusive autour d’un épisode décisif de l’Histoire.

Informations

Durée1/2 journée à 2 jours
Nombre de personnes4 à 8
Enveloppe budgétaire
EnvironnementIntérieur

Aptitudes

Cohésion - Coopération - Créativité - Compétition - Échanges - Performance - Stratégie - Stimulation

Principales prestations et activités

Les participants empruntent les identités de commandants allemands  de la Kriegsmarine sur le sous-marin U-552(1) et celles de commandants anglais de la Home Fleet, sur le HMS Belfast(2) .

Il s’agit pour les deux équipes, chacune assistée d’un ou de deux membres d’équipages, de disputer sur un plateau sonorisé un des épisodes les plus glorieux que l’Histoire ait connu, un épisode décisif de la Seconde Guerre Mondiale : la bataille de l’Atlantique.

Les protagonistes sont à huis clos chacun dans leur bâtiment, optimisant ainsi la combativité. Ils doivent échanger, partager, s’unir, se concerter, pour combattre et gagner.

Affronter un ennemi invisible oblige à puiser une énergie neuve et se soustraire aux réflexes habituels. Une bataille menée sans visage, telle qu’elle le fut dans l’Histoire, exige un dépassement de soi inévitable.  Les participants immergés dans l’Histoire s’imprègnent du suspens d’alors, et ainsi, s’investissent de la responsabilité qui leur incombe.

Cette activité permet de consolider ou de renforcer les liens d’une équipe, et de la remotiver.

 

(1) : Tronçon du poste central d’un U-Boot, sous marin allemand, reconstitué à échelle 1.
(2) : Passerelle de commandement et cabine d’un navire anglais, reconstitués à échelle 1.