Fresque / Graffiti / Street Art / Pop ArtAteliers créatifs
Résumé
La réalisation d’une œuvre artistique collective stimule la créativité, les échanges et l’implication personnelle des individus.
Informations
Durée | 02h30 environ |
Nombre de personnes | A partir de 10 |
Enveloppe budgétaire | |
Environnement | Intérieur & Extérieur |
Aptitudes
Art - Cohésion - Communication - Convivialité - Créativité - Echanges - Imagination - Stimulation
Principales prestations et activités
L’animation s’appuie sur la reproduction (ou l’interprétation) d’œuvres de grands maîtres de la peinture des XIXe et XXe siècles (Lautrec, Picasso, Dali, Matisse…), ou sur la création d’une œuvre dont le thème est personnel à l’entreprise : son image, ses produits ou services, ses valeurs ou ses Hommes... Cette seconde approche de transposition nécessite un travail de réflexion et de préparation préalable.
En fonction du nombre de personnes impliqué, les participants sont répartis en un ou plusieurs groupes. Chacun ayant pour mission de travailler sur tout ou partie de l’œuvre qui se révèle au fur et à mesure de sa réalisation ou dans son intégralité une fois les différentes parties assemblées en un seul bloc.
La taille de l’œuvre varie avec le nombre d’intervenants lors de l’activité et il est possible de travailler sur toile, bois ou directement sur un support mural de l’entreprise. La création reste la propriété de l’entreprise qui pourra l’exposer dans ses locaux afin d’entretenir la mémoire de l’événement, la vendre aux enchères pour reverser les fonds à une association caritative ou en faire don (école, maison de retraite, hôpital…).
Cette activité a pour vocation essentielle de libérer la créativité des équipes et de collaborer ensemble dans un but commun.